
Hz. Nûh
Bref vie de Nuh (a.s.)
Son nom est mentionné 43 fois dans le Saint Coran. Le nom de la 71ème sourate du Coran est la sourate Noé. Noé (a.s.) est l'un des prophètes Ülü'l-azm (le plus haut rang) qui occupe une place importante dans le Saint Coran et les hadiths. Hz. Après la mort des justes qui suivirent Idris (a.s.), certaines personnes firent des idoles de ces justes, puis ils commencèrent à adorer ces idoles. Hz. Noé (a.s.) fut envoyé vers les gens qui adoraient des idoles pour les convertir à la religion d'Allah, mais très peu de gens parmi son peuple croyaient en lui. L'un des fils de Noé (a.s.) fait partie de ceux qui ne croient pas.
Noé (a.s.), qui a lutté pendant 950 ans pour guider son peuple, a finalement présenté son impuissance à Dieu Tout-Puissant et à Hz. Le « Déluge de Noé » commença, ce qui fit que Noé (a.s.) fut appelé le « deuxième ancêtre de l’humanité ». Avant le déluge de Noé, Allah Tout-Puissant a envoyé Hz. Il ordonna à Noé (a.s.) de construire un bateau. Il y a des rumeurs selon lesquelles le navire était à trois étages, achevé en deux ou quatre ans et propulsé à la vapeur en brûlant un feu à l'intérieur. Selon la rumeur, 80 personnes qui croyaient au navire sont montées à bord du navire. De plus, une paire de chaque animal a été embarquée. Selon les érudits, avec le début du déluge de Noé, toutes les parties de la terre étaient recouvertes d'eau. La rumeur dit que l'inondation a duré 6 mois. Par un ordre divin, les eaux se sont retirées et le navire a atterri sur le mont Cudi le 10 Muharram Ashura.
Dans le Saint Coran, Hz. Noé (a.s.) a été mentionné comme un serviteur très reconnaissant et patient. Une autre caractéristique de lui est qu'il agit très durement envers les infidèles. Noé (a.s.) était engagé dans le berger et le commerce. Il est considéré comme le maître des charpentiers et des marins. On dit que Noé (a.s.), qui passa 950 ans à inviter son peuple, vécut 1 300 ans. Selon un récit, sa tombe se trouve dans la mosquée Masjid al-Haram à La Mecque, entre Mültezem et Makām-ı İbrahim, et selon d'autres récits, sa tombe se trouve à Kerak, Cizre ou Najaf.
La vie de Nuh (a.s.)
Noé occupe une place importante dans le Saint Coran et dans les hadiths de notre Prophète. Il est l'un des prophètes Ülü'l-azm[1]. Son nom est mentionné 43 fois dans le Coran à diverses occasions. La 71ème sourate, composée de 28 versets, porte son nom. Il est considéré comme le « Deuxième Père » de l’humanité en raison du fameux déluge.
Après qu'Idrîs (que la paix soit sur lui) ait été envoyé au ciel, les gens ont perdu la vérité et ont commencé à adorer des idoles et des statues. Sur ce, Noé (que la paix soit sur lui) fut envoyé comme prophète à son peuple. On rapporte que le vrai nom du prophète Noé était « Yeşkûr », « Sâkin » ou « Abdülgaffâr ». Ses surnoms sont « Neciyyullâh » (celui sauvé par Allah) et « Şeyhu'l-Enbiyâ » (celui qui a vécu longtemps parmi les prophètes).
Après qu'Idrîs (que la paix soit sur lui) fut envoyé au ciel, Vedd, Süva, Yeğûs, Yeûk et Nesr, qui le suivirent, vécurent et prêchèrent la religion et occupèrent une position élevée parmi les gens. Lorsqu'ils décédaient, des statues étaient réalisées avec l'encouragement des diables à se souvenir d'eux. Au fil du temps, les gens se sont tournés vers l’idolâtrie. Ils croyaient qu’il y avait une puissance divine dans ces statues.
NUH KAVMİNİN ÖZELLİKLERİ